CHRONIQUE DU SECRÉTAIRE GÉNÉRAL

 

Mesdames,  messieurs les présidents, secrétaires perpétuels et secrétaires généraux, chers consœurs et confrères.
Comme vous l'avez peut-être déjà lu dans le compte rendu de l'Assemblée Générale de la CNA du 9 octobre 2015 qui vient de vous être envoyé, la nomination d'un correspondant CNA dans chaque académie a été votée à l'unanimité des présents, rendant de ce fait cette décision exécutoire.
Nous entrevoyons dans cette mesure l'amélioration de quelques petits dysfonctionnements de notre organisation en couvrant mieux les fonctions suivantes : 
* La diffusion rapide, exhaustive et contrôlée des informations émises par la CNA auprès de tous les membres des académies. Ceci concerne particulièrement les dossiers d'inscription aux colloques et les appels à communications pour le colloque parisien (et pour lesquels des faits récents démontrent la diffusion erratique dans certaines académies).
* La communication au plus tôt des programmes, évènements et publications afin que ces informations puissent être largement diffusées par l'entremise du site internet de la CNA.
 * La proposition de textes courts, destinés à alimenter la rubrique "brèves" du site internet de la CNA qui, grâce à cela et au point qui précède, offrira sensiblement le même contenu que feu la Lettre des académies.
* L'information régulière des membres de sa propre compagnie sur ce qui se passe à la CNA (Colloques, réunions informelles, Conseil d'Administration, activités inter-académiques...). Quelques minutes devront lui être accordées au cours des séances plénières, autant que de besoin, chaque fois qu'une information importante doit être communiquée (annonce d'un colloque par exemple).
Deux académies, qui participaient à l'Assemblée Générale, nous ont déjà fait connaître ceux à qui ce poste a été proposé . Nous souhaitons que vous soyez nombreux à répondre rapidement à notre demande en nous communiquant les noms, téléphones et adresses électroniques des membres que vous aurez désignés.
Soyez assurés, mesdames et messieurs les présidents, secrétaires perpétuels, secrétaires généraux, chères consœurs et chers confrères de notre dévouement confraternel.
  
Le président de la CNA                            Le secrétaire Général de la CNA
Françoise L'Homer-Lebleu                            Christian Froissart

 

26 10 15